La rédaction de MyBestPlaceFor vous parle de ses coups de coeur !

Rien de plus fun qu'une randonnée nautique entre amis !

En vacances près de Gaillac, dans le département du Tarn, nous étions 5 amis à chercher une activité et c’est en visitant la petite ville de Saint-Antonin-Noble-Val que nous avons trouvé : une randonnée nautique.

Randonnée nautique01

Partis à l’aventure avec appareil photo et chapeau de paille, nous avons découvert cette région magnifique sous un autre angle et quel angle ! Pendant un peu plus de 3h, nous avons descendu l’Aveyron sous un ciel gris mais une chaleur torride.

Pour seules conditions de savoir nager et de porter gilet de sauvetage et chaussures, vous pouvez vous arrêter sur les différentes plages ouvertes au public, vous y reposer et vous y baigner. La descente est agrémentée de petits obstacles (passages étroits et chutes d’eau).

Le parcours propose également çà et là des bars et snacks pour reprendre des forces.

Il existe des stations de locations de canoës et de kayaks (mais aussi de paddles) un peu partout le long de la rivière. Je vous conseillerais Variation Sport Nature à Saint-Antonin-Noble-Val. De nombreuses formules sont proposées, jusqu’à 60km de randonnée nautique à travers les gorges calcaires de l’Aveyron pour des prix abordables.

En famille ou entre amis, la descente de l’Aveyron en canoë-kayak est à ne pas louper !

Départ : Saint-Antonin-Noble-Val, 82140, Tarn-et-Garonne.

Arrivée : Penne, 81140, Tarn, et remontée en mini-bus jusqu’au point de départ comprise dans le prix de l’activité.

Temps estimé : environ 3h30.

Randonnée nautique02Randonnée Nautique03

Idée balade en vélo depuis Paris ! Le parc forestier de la Poudrerie à Sevran

 



On l’a testée, on a adoré ! La balade en vélo au départ du canal de l’Ourcq dans le 19ème et à destination du parc de la Poudrerie à Sevran. A une 20aine de kilomètres de la station de métro Stalingrad, comptez 1h30 pour vous y rendre en vélo en famille, 1h pour les bons rouleurs.


IMG_0347IMG_0348

Tout au long du parcours pour trouverez des anciennes friches industrielles, même s’il y en a de moins en moins, les rives du canal étant en complète modernisation. Plus vous vous éloignez de Paris plus vous entrez dans un écrin de verdure.

Le parcours parfaitement plat est idéal pour les sorties en famille, la piste est dédiée aux cyclistes et aux piétons par conséquent aucune voiture en route.

Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez en louer en chemin à Paris à l’association AICV, 38 bis quai de la Marne Paris 19.

L’arrivée au Parc de la Poudrerie est superbe. Le parc est immense, composé d’immense allées d’arbres centenaires.

Vous pourrez également y visiter la ferme pédagogique, la maison des abeilles, ou pour les plus sportifs vous essayer au golf, avec le Golf de la Poudrerie connexe au Parc. On vous conseille d’emmener votre pique-nique, rien d’exceptionnel pour déjeuner sur place.


IMG_0334

Pour vous y rendre bien sûr on vous conseille le vélo, mais vous pouvez également y aller avec le RER B, arrêt Vert Galant ou Sevran Livry direction Mitrye-Claye.

Mince je n'ai pas le temps d'aller au Japon !

Si vous n’avez pas prévu d’aller au Japon ces prochains jours pour contempler les cerisiers en fleur, rendez-vous (un peu moins loin) au parc de Sceaux dans les Hauts-de-Seine. Tout au long du mois d’avril, vous pourrez ainsi admirer les deux cerisaies. Celle du bosquet nord compte 150 arbres roses, celle du sud, une centaine à fleurs blanches.
Daphné
Pour y aller :

Domaine de Sceaux, 8 avenue Claude Perrault, 92 330 Sceaux

RER B : stations : Bourg-la-Reine, Parc de Sceaux, Croix de Berny, Sceaux

Bus : 128, 192, 395

Voiture : D 92 – A86 – N186

cerisiersroses cerisiers

Quelle poussette pour ma rando en famille ?

Sélection de poussettes pour le sport et la randonnée

Trouver une poussette de randonnée ou de course à pied, ou plus généralement qui soit adaptée à tous les types de terrain, qu’on l’achète ou qu’on la loue, doit bien évidemment être une démarche réfléchie. Pour la randonnée plus spécifiquement, la qualité et la maniabilité du freinage, pour les descentes, et le confort de votre enfant, sont à prendre en compte avant toute chose.

Et, à la montagne, grâce aux circuits adaptés et labellisés « Famille Plus » des stations, ce serait dommage de s’en passer ! D’autant plus qu’une poussette adaptée s’avèrera bien plus confortable pour vous qu’un porte-bébé. D’une manière générale, il faut opter pour des amortisseurs de qualité et des roues gonflables qui garantissent le bien-être de votre enfant. Sans oublier que la poussette doit être à la bonne hauteur afin de la manipuler facilement sans vous casser le dos. Par ailleurs, si votre poussette tout terrain n’est pas équipée d’une lanière de sécurité pour le poignet, vous pouvez facilement en trouver une dans le commerce séparément et c’est indispensable.

Pour vous guider dans votre choix, voici notre petite sélection de poussettes tout terrain :

Pack 3 roues, Formula Baby

Pack 3 roues formula baby

Meilleur rapport qualité prix

Avec ses trois roues gonflables et sa double-suspension, cette poussette vous assure confort et maniabilité sur tous les types de route. Pratique au quotidien, elle se replie d’une seule main et est idéale bien sûr à la montagne, en forêt et chemins de campagne, mais aussi à la plage, puisqu’elle roule sans problème dans le sable. Seul défaut à noter, mais commun à la plupart des poussettes tout terrain, elle est encombrante.

Shop’n jogg Disc II, Red Castle

Poussette-Shop-N-Jogg-RED-CASTLE-30 (3)

Allure sportive

Conçue dans des matériaux plus légers que ses concurrentes et néanmoins résistante, cette poussette a une belle allure sportive et vous suivra dans tous vos voyages et déplacements en famille. Adaptée à toutes les situations, même les chemins difficiles, elle se manie très facilement, sans avoir besoin de forcer. Bébé ne ressentira pas les secousses grâce à un confort optimal.

Trio Oakland 3 roues, Looping

Poussette-3-roues-Oakland-LOOPING-31 (2)

Vraiment tout terrain

Cette poussette est idéale pour la campagne et les chemins de randonnée et beaucoup moins pour la vie en ville en raison de son caractère encombrant. Mais c’est aussi pour cette raison qu’elle est appréciable car elle est très robuste et idéale en toutes circonstances, même sur les circuits le plus accidentés et dans la neige.

Trider (duo), JANE

Poussette-duo-Trider-et-siege-Matrix-light-JANE-31

Haut de gamme

Avec sa nacelle qui se transforme très facilement en maxi-cosy, cette poussette tout terrain est simple d’utilisation et hyper-maniable. Reste qu’elle est, comme les autres, relativement lourde malgré son aspect svelte, mais elle est ainsi parfaitement adaptée à toutes les situations dans les chemins de campagne et de montagne. Sans oublier le confort qu’elle procure à votre bébé.

 Poussette Combinée Evolution 4 en 1, LUX4KIDS

Poussette-combinee-evolution-4-en-1-LUX4KIDS-31

Confort assuré

Avec ses grosses roues, sa poignée de sécurité, et son allure sportive, cette poussette évolutive marque de nombreux bons points. Bien sûr, elle est encombrante mais s’adapte d’autant plus aux randonnées et autres balades. En outre, son aspect massif lui confère un sentiment réel de stabilité et de confort.

Poussette 3 roues Peg Perego GT3

Poussette-GT3-PEG-PEREGO-30 (1)

Fiabilité et durabilité

Pour les parents qui projettent une utilisation régulière, – aussi bien pour le jogging et la balade en ville, qu’en randonnée à la campagne ou en montagne -, ou la venue de plusieurs enfants, cette poussette haut de gamme est idéale. Elle s’adapte à toutes les situations, grâce à un amortissement réglable, à un panier spacieux, et à de nombreux détails au niveau de la sécurité et du confort qui font la différence.

Nos best stations de skis familiales

Les meilleures stations de ski pour la famille

Pour profiter au mieux de votre séjour au ski en famille, il est indispensable d’opter pour la station la mieux équipée. Celle où la sécurité, l’environnement, les activités, les équipements, font des vacances à la montagne une expérience hors du commun.
Plusieurs indicateurs vous permettent de faire un choix pour un bon rapport qualité-prix et un accueil idéal pour votre famille, quel que soit l’âge de vos enfants.

Pour être certain de faire le bon choix, autant utiliser un marqueur sérieux, tel que le label Famille Plus, une initiative conjointe des principaux acteurs associatifs du tourisme et des stations de ski et reconnue par le ministère délégué au tourisme.

44 stations de montagne détiennent actuellement ce label qui se base sur des critères essentiels pour offrir aux parents et aux enfants un séjour adapté : l’accueil et l’information au public, les activités pour toute la famille à faire ensemble ou séparément, l’environnement et le patrimoine, les équipements et la sécurité, l’encadrement par des professionnels, ainsi que des tarifs adaptés en fonction de chaque budget. Toutes les familles peuvent ainsi trouver leur bonheur.

Sur la base de ces critères, nous avons sélectionné plusieurs stations qui répondent à ces mêmes exigences de qualité et de bien-être. Mais la liste est loin d’être exhaustive !

Les Deux Alpes (Isère)

Les 2 Alpes (1)
Avec des activités pour toute votre tribu, Les Deux Alpes s’imposent comme le séjour de ski idéal en famille grâce à de nombreuses activités ludiques et innovantes.
Avec le Babysnow, faites découvrir le ski en toute sécurité à votre enfant dès 1 an ou à partir du moment où il sait se tenir debout. Vous pouvez l’accompagner ou le laisser en toute confiance à la charge des moniteurs habitués aux tout petits. L’espace luge est aussi le divertissement parfait à partir de 2 ans, le fou-rire est garanti pour vos bambins ! Les Deux Alpes proposent également le Ice Glider, autrement dit l’auto-tamponneuse sur glace, ou encore la mini-moto neige pour les enfants de 5 à 10 ans.
Et pour la découverte et les activités de détente, la station se montre généreuse : profitez d’une balade en traîneau à cheval pour un moment féérique, visitez les magnifiques villages de Mont de Lans et Venosc, et faites une course magique avec des chiens de traineau. Sans oublier le musée de l’alpinisme, le cinéma, le bowling et la grotte de glace !

Les Karellis (Savoie)
La station familiale des Karellis dispose de l’essentiel pour passer un séjour en famille parfait. Il s’agit ni plus ni moins du paradis des enfants et des parents ! En famille ou individuellement, vous avez accès à des activités variées et sur-mesure.
Au sein du club ado & enfants, les animateurs déploient des trésors d’imagination pour faire rêver vos bambins. Séparés en fonction des âges, vos enfants bénéficient d’activités adaptées. Et les plus petits, à partir de 3 mois, sont pris en charge par des professionnels à la nurserie, vous laissant la possibilité de dévaler les pistes en toute quiétude. Le magazine Parents a par ailleurs accordé son label qualité à la station.
Avec également un cinéma, un spa, des soirées-spectacles, des dégustations et la découverte du patrimoine, Les Karellis offrent une véritable parenthèse en famille !

Albiez-Montrond (Savoie)
Au pied des Aiguilles d’Arves, le vaste domaine d’Albiez offre un panorama unique pour un séjour inoubliable. Au coeur du village, la garderie du Chat Perché pour les petits à partir de 3 mois et le Centre de loisirs Le Petit Montagnard, vous donnent la possibilité de confier vos enfants à des professionnels pour profiter de vos journées de ski sans souci. Avec de très nombreuses activités adaptées à tous les âges, chacun y trouve son compte quel que soit son âge, en famille ou individuellement. La piste de luge, l’observation de la faune en hiver, la découverte du patrimoine permettent à la famille de se rassembler et de profiter ensemble de la beauté de la nature.

Besse / SuperBesse (Puy-de-Dôme)

Super_Besse (1)

Au pied du massif du Sancy, la station SuperBesse offre une véritable ode à la nature pour des vacances familiales authentiques et inoubliables. Avec une halte garderie et un centre de loisirs, vos enfants et ados sont pris en charge chaque jour pour des activités sur-mesure pendant que vous skiiez en toute tranquillité. Et avec ses nombreuses pistes, SuperBesse s’impose aussi comme le paradis de la luge ! Sans oublier la dizaine d’espaces ludiques, tels que l’Enclos de Tibou, pour dest des moments de complicité en famille.

Pra Loup (Alpes de Haute-Provence)

PraLoup (1)
Avec ses multiples activités de neige et de nature pour toute la famille, Pra Loup est un paradis pour les séjours de ski ou de détente. Avec, en plus des pistes, une multitude d’activités à pratiquer en fonction de son âge ou en famille, il est impossible de s’ennuyer ! La patinoire en plein air ravira les petits comme les grands. C’est aussi l’occasion d’essayer le « Snake Gliss » pour un moment   de sensations inégalables, avec son train de 10 luges comme dans un grand-huit sur neige ! Pour les tout petits, la garderie Les Petits Loups vous permet de confier vos enfants de 6 mois à 6 ans pendant vos journées de ski. Ils seront parfaitement pris en charge par des professionnels de la petite enfance. Avec ses nombreux clubs de loisirs, Pra Loup garantit à toute votre famille un séjour intense.

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur MYBESTPLACEFOR ! Le premier site de partage de vos spots préférés pour les vacances, les randonnées, ou pour pratiquer vos activités sportives.

Suivez nos publications, nos recommandations vacances, séjours en familles, équipements pour votre tribu… Nous sommes là pour vous donner des idées de destinations et pour vous faciliter la vie !

Vous êtes également acteurs de ce site  : postez et partagez vos meilleurs endroits pour les ballades, les sorties en famille, pour vos sports préférés !!! Prêt ? Partagez !